Don  et Greffe d'organes
en juin  informez vous, agissez et évoquez le don d'organes

affichepubA3

La Journée nationale de réflexion sur le don d’organes, qui a lieu chaque année le 22 juin, est l’occasion d’agir et de réfléchir sur le don d’organes. L ‘objectif de cette journée est d’inciter chacun à se prononcer sur cette question. En effet, en France, le pourcentage de refus de prélèvement par la famille est de l’ordre de 30%, par méconnaissance de la volonté du défunt. La prise de décision est donc facilitée par le positionnement de chacun de son vivant. Cette année le Centre Hospitalier de la Côte Basque vous invite, à cette occasion, à réfléchir mais également à agir au profit du don d’organes à travers deux événements :

dondorganes

Lundi 22 juin
Centre Hospitalier de la Côte Basque
site de Saint Léon - BayonneHall Central

De 9h à 17h venez rencontrer et découvrir l’équipe de Coordination Hospitalière du Centre Hospitalier de la Côte Basque sur l’exposition et le stand qu’elle animera toute la journée afin de faire réfléchir et sensibiliser patients et visiteurs sur le don d’organes et la greffe.

flyertoutenshort2

Dimanche 28 juin
Foulée « Toutes en Short »
Anglet Orok Bat Forêt du Pignada

A 10h venez courir et faire battre vos coeurs au profit du don d’organes en participant à la « Foulée toutes en Short » foulée féminine à obstacle de 8 km.

Le bénéfice de cette manifestation sera reversé au profit de l’association France Adot 64 qui sera présente sur place en compagnie de l’équipe de coordination hospitalière du CH Côte Basque.

Le personnel du Centre Hospitalier devrait participer en nombre à cette manifestation, grâce notamment à une incitation forte de son Amicale des loisirs, Comité d’entreprise interne.
Inscription 12€ sur www.toutesenshort.com