26ème Semaine de la Santé Mentale
Etre Adolescent aujourd’hui

Court Métrage Débat -Expo« Que je naisse »

Jeudi 18 Juin 18h30-20h30
L’Autre Cinéma Bayonne
Entrée libre et gratuite (Dans la limite des places disponibles)

Accueillis par l’Autre Cinéma, 6 patients atteints de troubles psychiques de l’hôpital de jour Orok Bat du Centre Hospitalier de la Côte Basque témoignent de leur adolescence dans un court métrage réalisé par des étudiants du BTS Audiovisuel du Lycée René Cassin.

flyer copie

• Court métrage « Que je naisse » Votre adolescence c’était comment ?

Chantal, Laure, Philippe, Mariane, Sebastien et Pamela se racontent à cœur ouvert à travers un court métrage et vous invitent à venir découvrir leur aventure et à échanger avec eux sur le sujet.
Court métrage de 30’ réalisé par des étudiants du BTS Audiovisuel du Lycée René Cassin (Pôle image Biarritz).

• Débat autour de l’Adolescence

Un psychiatre, un anthropologue, un psychanalyste, un psychosociologue croisent leurs regards avec l’aide d’un psychologue sur le thème de l’adolescence.

• Exposition photographique : «être adolescent aujourd’hui» 15-21 juin

Exposition de photographies de Michael Mathieson, photographe amateur souffrant de troubles psychiques réalisée dans le cadre de la Semaine d’Information Santé Mentale, grâce à l’implication d’une cinquantaine de partenaires locaux issus du sanitaire, social et médico-social et de l’appui financier du syndicat mixte Basse-Navarre et de la MGEN.